01/02/2013

Comment connaitre votre type de peau?

Connaître votre type de peau est absolument nécessaire pour prendre les bonnes décisions quant aux  produits à utiliser et pour adopter une bonne routine soins du visage.
Votre type de peau est déterminé par la quantité "d'huile" ou plutôt de sébum qu'elle dégage. Les gènes, l'alimentation, le niveau de stress, les fluctuations hormonales et les médicaments sont tous des facteurs qui déterminent la quantité de sébum produite par votre peau.


Comment pouvez-vous déterminer votre type de peau? 
C'est très facile! Faites ce petit test en vous réveillant le matin, prenez un mouchoir en papier et passez-le sur l'ensemble de votre visage


1)- Votre peau est normale: Si le mouchoir ne révèle aucune trace de sébum.
Vous avez une peau normale lorsque vous ne remarquez pas de changements sur votre peau tout au long de la journée et vous pouvez essayer toutes sortes de produits sans provoquer des réactions allergiques. La peau normale est lisse et a une bonne circulation. C'est le type de peau le moins problématique.



2) -  Votre peau est sèche/sensible:
Si votre peau est sèche, le mouchoir sera également propre, mais votre peau du visage sera toute tiraillée, sèche et tendue après l'avoir essuyée. La peau sèche/sensible peut facilement développer des rides, ainsi que des zones rougeâtres qui peuvent également provoquer des démangeaisons.


3) - Votre peau est grasse: alors le mouchoir portera des traces de sébum.
Avec ce type de peau, votre visage a tendance à briller tout au long de la journée (surtout à midi). Ce type de peau est problématique car il a tendance à provoquer l'apparition d'acné, mais par contre il ne favorise pas le vieillissement ni l'apparition des rides.  En nettoyant soigneusement la peau grasse, en minimisant la consommation de glucides, et en évitant les crèmes riches, vous pouvez améliorer ce type de peau.


 4)- Votre peau mixte:
Si votre peau mixte, comme la plupart des femmes, le mouchoir utilisé portera des traces de sébum provenant de votre nez et de votre front, mais sera propre quant à la zone des joues et du menton.
Ce type de peau est un mélange de peau grasse et sèche, certaines zones comme les joues et le contour des yeux sont très sèches et nécessitent une hydratation riche et continue, tandis que d'autres zones comme le front et le nez (zone T) sont très grasses et ont besoin d'un nettoyage fréquent.






Alors, quel est votre type de peau? Avez-vous trouvé une routine soins du visage qui va avec votre type de peau? N'hésitez pas à partager vos opinions avec nous et ne manquez pas nos prochains articles à propos des routines soins du visage!

Xoxo
TBC






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire